Sport avec bébé


Santé / lundi, juin 25th, 2018

Je vous ai parlé des petits exercices qu’on pouvait faire chez soi au quotidien tout en continuant notre tâche de maman. Pour cette fois-ci, j’aimerais vous parler des mouvements que vous pouvez effectuer en compagnie de bébé. Vous avez bien compris, bébé va participer dans votre exercice de fitness en passant par le squat, l’abdos, les fessiers et autres.

On rend l’utile à l’agréable, perdre quelques kilos de grossesse, se tonifier les muscles, et en même temps être avec bébé. Il va l’apprécier croyez-moi, voir maman faire des mouvements bizarres, tous les petits aiment ça, dans le sens où ils prennent ça comme un jeu.

Pour le squat, on connaît tous la base du mouvement de haut en bas. Donc, dans cet exercice, bébé va servir de poids. On tient alors bébé dans les bras et on passe au squat normal en faisant bien travailler les jambes et les fessiers. Pour corser un peu les choses, si vous avez assez de force, tenez-le avec vos bras tendus vers l’avant, en faisant le plus attention possible bien évidemment.

Et pour les exercices avec des bisous, vous avez les pompes et l’abdos. Pour les pompes, il suffit d’allonger bébé en dessous de vous et c’est parti pour 20 pompes et 20 bisous. Concernant l’abdos, mettez-vous sur le dos et pliez les genoux. Par la suite, callez bien bébé sur vos jambes pliées et relevez maintenant la partie supérieur du corps de manière à faire des petits bisous.

Si votre bambin est plus grand, vous pouvez lui acheter un tapis de gym pour qu’il puisse s’exercer avec vous. Il n’est jamais trop tôt pour commencer le sport.

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