Santé d’une maman


Santé / jeudi, mars 15th, 2018

Je suis une vraie adepte de tout ce qui est Bio et naturel. Je peux passer toute une journée au magasin à scruter les flacons de produits de beauté contenant des ingrédients Bio ou rechercher des boites de conserve 100% naturelles.

En lisant les témoignages sur certains forums et des études menées par des spécialistes, les effets secondaires des produits chimiques sur notre corps me donnent la chair de poule. Donc, depuis près de dix ans, je ne jure que par les produits naturels, quitte à rallonger notre budget du mois. Pour le bien-être et la santé de sa famille, je pense qu’il ne faut pas lésiner sur les moyens.

Pour les fruits et légumes, je commande sur le net. Je me fais par exemple livrer par un producteur à chaque fin de semaine, une caissette de produits certifiés Bio.

Vous avez déjà peut-être aussi entendu parler de ces producteurs qui vous donnent la possibilité de réserver votre propre petite parcelle. Une parcelle sur laquelle vos fruits et légumes seront cultivés et ensuite livrés par le producteur lui-même. Une idée sympa que je vais peut-être tester.

Une petite perle de produit Bio qui ne quitte jamais mon placard de cuisine est le flacon de spiruline en poudre. J’en prends quotidiennement en tant que boisson à siroter tout au long de la journée. Vous connaissez surement la spiruline, ce micro algue qui se présente dans les magasins sous forme de poudre ou en capsule.

Riche en protéines, il peut très bien être une substitue au viande. Il contient également des antioxydants, comme le phycocyanine ou le carotène, des molécules permettant de ralentir le vieillissement de la peau. Sans parler des minéraux, des vitamines, des acides gras et bien d’autres qu’il contient. Pour avoir plus d’info sur ses multiples bienfaits, je vous invite à fouiller sur net.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *