Faire le plein d’énergie après sa grossesse


Santé / mercredi, août 8th, 2018

Dans ce billet, je m’adresse tout particulièrement aux mamans allaitantes. Lorsqu’on allaite son petit bout, on perd beaucoup d’énergie et de calories. Bébé pompe toutes nos réserves de minéraux, de calcium, de vitamines (et surtout il nous pompe plusieurs heures de sommeil 🙂 Il ne faut pas ainsi s’affoler si dès fois vous avez le vertige, si vous remarquez une perte grandissante de vos cheveux, certaines perdent même leurs dents, Aie !

Mais rassurez-vous on peut très bien y remédier en faisant le plein d’énergie et cela grâce à mère nature. Non seulement c’est bénéfique pour vous, mais bébé reçoit également tous les nutriments nécessaires dont il a besoin pour bien grandir. On s’éloigne ainsi des médicaments et autres compléments alimentaires, cap sur les viandes, les fruits, les légumes et autres produits frais du marché.

Pour les vitamines, vous trouverez de la vitamine D dans le jaune d’œuf, dans les poissons ainsi que le lait (à éviter en cas d’IPLV ou APLV). La vitamine C dans le persil, les agrumes, la fraise ou encore le kiwi.

Les sources de calcium : le tofu, les produits laitiers, les légumes verts ainsi que les amandes, qui en même temps favorisent la lactation. En parlant des aliments qui permettent d’augmenter la production de lait, vous avez le riz, la verveine, le fenouil, les dattes, l’avoine.

Pour le plein de magnésium, pensez aux céréales complètes, aux légumes verts tels que l’artichaut ou le haricot vert, tous deux incroyablement riche en fer également, et ma préférée de tous : le chocolat.

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