Découvrez les vertus de l’huile essentielle de mandarine


Santé / vendredi, novembre 2nd, 2018

La nature regorge de bienfaits pour l’homme. Notre corps ne produit pas toutes les vitamines dont l’organisme à besoin pour se développer. C’est pourquoi il doit aller puiser ces éléments nutritifs dans les fruits, les légumes, les viandes rouges et blanches… On comprend par là toute l’importance d’avoir une alimentation saine et équilibrée pour préserver une bonne santé. Mais les aliments naturels ne servent pas uniquement à nous nourrir. Ils peuvent aider à soigner certaines pathologies bénignes. C’est le cas de l’huile essentielle de mandarine qui a de nombreuses vertus. Découvrons-les ensemble !

Les bienfaits de l’huile essentielle de mandarine sur la santé

Les bienfaits de l'huile essentielle de mandarine sont multiples. En effet, cette huile est composée d’une substance appelée limonène qui facilite le transport digestif. 

L’huile essentielle de mandarine a également des propriétés cholérétiques. Il faut comprendre par là qu’elle stimule la production de bile par le foie, et son transfert au niveau de l’intestin. Ce qui facilite la bonne digestion des corps gras. De plus, cette huile améliore le rejet des gaz intestinaux et diminue leur production. 

Les autres vertus de l’huile essentielle de mandarine sur le bien-être

Mais les vertus de l’huile essentielle de mandarine ne s’en limitent pas là. Elle intervient également dans la circulation veineuse et aide à la suppression des graisses. L’huile a également des propriétés antifongiques. Elle lutte efficacement contre les parasites et les bactéries. En outre, elle permet de dégager les voies respiratoires. Mais c’est encore un diurétique, un détoxifiant naturel et un antihypertenseur.

Le limonène et la myrcène qui se trouvent dans l’huile essentielle de mandarine favorisent la relaxation et le calme. Ils aident à l’équilibre du système nerveux et améliorent le sommeil au quotidien. L’huile est également un antalgique. Elle permet de soulager les crampes, les courbatures et autres douleurs musculaires. Grâce à son action antispasmodique, on peut encore l’utiliser pour faire passer un hoquet.

L’action de l’huile essentielle sur le plan psycho-affectif

Nous évoquions précédemment les bienfaits de l’huile essentielle de mandarine sur le système nerveux. En effet, elle apaise les accès d’angoisse des enfants et des adultes. Elle lutte également contre la dépression, le surmenage, les insomnies, le stress…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *