Comment contacter un médecin de garde le week-end ?


Santé / lundi, juin 22nd, 2020

Que ce soit pour vous ou pour vos enfants, tomber malade ne prévient jamais ! Et généralement, ça arrive toujours en dehors des horaires du cabinet de son médecin généraliste. Pour autant, cela n’empêche pas l’angoisse et le stress, surtout lorsqu’il s’agit d’un enfant en bas âge. Voilà pourquoi, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers ce numéro unique d’urgence pour joindre un médecin de garde 24H/24 et 7J/7.

Se faire soigner dans l’urgence

Lorsqu’on tombe malade c’est certes désagréable mais parfois, on peut tenir jusqu’à l’ouverture du cabinet de son médecin généraliste. Toutefois, lorsqu’il s’agit des enfants, c’est toujours différent. En effet, le stress et l’angoisse devant la montée en puissance des symptômes font que généralement, on a besoin de se tourner vers un professionnel de la santé.

Alors, dans ces cas-là, n’hésitez pas à vous rendre sur ce site spécialisé qui met à votre disposition un numéro unique d’urgence pour contacter un médecin de garde. Immédiatement, un standardiste prendra votre demande et réorientera votre appel vers un professionnel proche de vous. Ensuite, il vous contactera par téléphone pour prévenir de sa venue et sera en mesure de poser un premier diagnostic tout en vous délivrant une ordonnance de soins.

N’importe quand et n’importe où

Le gros avantage de ce numéro unique d’urgence, c’est qu’il fonctionne n’importe quand mais surtout n’importe où ! Ainsi, on peut parfaitement imaginer que vous vous retrouviez en vacances avec votre bébé et que d’un seul coup, vous ayez besoin de contacter un médecin de garde. Là encore, il vous suffit de passer votre appel pour que la personne au bout du fil puisse trouver un pédiatre proche de vous.

En fonctionnant 24H/24 et 7J/7, vous vous évitez donc des nuits d’angoisse ou alors, des jours fériés à attendre. Sachez également que vous avez la possibilité de contacter un dentiste de garde pour les cas les plus sévères. Enfin, le numéro du 15 pour le SAMU fonctionne toujours, mais il reste réservé aux urgences absolues qui nécessitent une hospitalisation immédiate.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *