La chute des cheveux après l’accouchement


Santé / mercredi, juillet 25th, 2018

Dans ce billet, je m’adresse tout particulièrement aux mamans qui ont un problème de chute de cheveux. J’ai remarqué dernièrement que beaucoup de mamans, surtout les mamans allaitantes, se plaignent de perdre des masses de cheveux après leur accouchement.

C’est une expérience vécue, que j’ai vraiment eu du mal à traverser. Des cheveux qui se baladent partout sur le lit, la douche et même dans les plats. Ainsi donc je me sens un peu obligée de vous venir en aide.

Pour ma part, j’ai opté pour les huiles végétales et les beurres capillaires. De nombreuses marques avec de bon rapport qualité/prix sont disponibles sur le net. Je peux vous citer par exemple Ressources Naturelles, Naissance, Cattier ou encore Mystic Moments.

Du côté des huiles végétales, j’ai surtout utilisé l’huile de jojoba. Que ce soit pour la peau ou pour les cheveux, j’ai toujours misé sur ce petit trésor d’huile. L’huile de jojoba est tout particulièrement riche en vitamine B. Cette dernière limite la perte des cheveux, favorise leur croissance et permet d’avoir des cheveux plus résistants. Je l’utilise essentiellement en tant que bain d’huile. A part l’huile de jojoba, vous avez aussi l’huile de ricin ou encore le beurre de karité, que vous pouvez utiliser en tant que masque capillaire.

Mais quelque soit votre choix, assurez-vous que le produit soit Bio. Autrement, en plus de perdre vos cheveux, vous allez avoir d’autres problèmes comme des cheveux cassants, déshydratés et j’en passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *