Punaises de lit, le fléau de retour chez les nounous


Quotidien / mardi, juin 16th, 2020

Lorsque l’on est victime d’une invasion de punaises de lit, inutile de vous dire que l’on s’en rend compte rapidement. Entre les piqûres et les démangeaisons, la vie au quotidien devient assez difficile et la cohabitation impossible. La seule solution partir à la chasse à la punaise de lit. Découvrez comment vous débarrasser de ces sales bêtes.

Les punaises de lit font leur grand retour

Les punaises de lit font leur come back en ce moment, à tel point que le gouvernement a mis en place un dispositif d’information pour les particuliers, afin d’accompagner les personnes touchées dans leur lutte contre ce parasite.

Via un numéro d’appel et un site internet, les Français peuvent reconnaître les punaises de lit et trouver des solutions pour les éliminer et ainsi éviter toute nouvelle contamination. Trouver le meilleur traitement contre les punaises de lit est devenu l’objectif numéro un des personnes touchées par ces hôtes indésirables.

Tout le monde peut-être touché

Il ne faut pas croire que les punaises de lit s’attaquent au maison sales et aux foyers dont l’hygiène laisse à désirer. En effet, ces insectes peuvent contaminer n’importe quel logement, il est donc important de comprendre que tout le monde peut être infecté. Privilégiant les zones sombres et donc à l’abri de la lumière, les punaises de lit apprécient beaucoup les chambres à coucher par la présence d’un lit, les salons avec les canapés.

Ces insectes font de nombreux dégâts dans l’hexagone, ils sont reconnaissables par leur apparence semblable à une petite lentille de couleur brune, de l’ordre de 6 mm. Si vous avez des piqûres sur le corps, vérifiez votre matelas. Si vous constatez de petits points noirs, ce sont sûrement les déjections des punaises de lit, ce qui traduit une invasion. Une question se pose alors, comment s’en débarrasser ?

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Il est possible de faire intervenir un professionnel afin d’éradiquer les nuisibles. Vous devrez alors quitter le logement pendant quelques jours, le temps nécessaire au traitement complet du foyer. Mais si la vie dans la maison est toujours possible et que les piqûres ne sont pas trop nombreuses, vous pouvez vous y attaquer seul.

Dans un premier temps, il faudra utiliser l’aspirateur avec lequel vous aspirerez toutes les zones obscures et les recoins. Matelas, couettes, plinthes, petits trous, il est indispensable de passer partout. Lorsque cette étape sera terminée, il vous faudra vous débarrasser du sac d’aspirateur. L’ensemble du linge de lit devra être nettoyé à une température minimale de 60 °C.

Pour terminer le traitement, vous devrez utiliser un nettoyant vapeur, qui grâce à la chaleur émise, éliminera les punaises de lit restantes. Pour vous assurer d’avoir supprimé en totalité ces insectes et les œufs qui pourraient éclore entre temps, il vous faudra répéter l’opération deux semaines plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *