Les premières vacances de bébé


Quotidien / mardi, octobre 1st, 2019

Maintenant que la famille a grandi, vous devez planifier les premières vacances de votre bébé et penser à ce qui sera le mieux pour lui.

A la plage ou à la montage ? Ça va faire mal au bébé de voyager en avion ? Et un voyage en voiture de tant d’heures ? Quoi qu’il en soit, beaucoup de doutes surgissent lors de l’ouverture de ces premières vacances.

Comme première mesure, nous devons tenir compte du fait que les enfants de moins d’un an ne peuvent pas être exposés au soleil, qu’ils doivent être à l’ombre et qu’il faut quand même les protéger des reflets du soleil en plaçant un écran solaire dont le facteur de protection solaire est supérieur à 50, soit un écran total.

Durant les vacances, nous avons l’habitude de perdre la rigueur des horaires, et nous n’aimons pas être liés à l’horloge, c’est à dire que nous voulons faire ce que nous ne pouvons pas faire pendant l’année (réflexe tout à fait normal). Mais pour les jeunes enfants, ces modifications coûtent très cher, il est donc conseillé d’essayer de maintenir les routines de l’enfant. Si nous gardons en même temps ses repas, ses siestes, ses douches, cela l’aidera à mieux s’adapter au nouvel endroit et à ne pas manquer la maison.

Plage ou montage, il y a t’-il vraiment un bon choix ?

Lors du choix de la destination, il y a des questions à prendre en compte. Le mieux est de choisir une seule destination pour passer les vacances, car les enfants ressentent les changements et si nous changeons de place tous les deux ou trois jours, nous ne leur laissons pas le temps de s’adapter.

Si vous êtes de ceux qui aiment passer toute la journée sur la plage, du matin au coucher du soleil, prendre le soleil et passer des heures devant la mer, la plage est une destination inconfortable. Les bébés de moins de 6 mois ne peuvent pas marcher sur la plage, car étant sous un parapluie ou une tente, le simple reflet du soleil peut provoquer des coups de soleil car leur peau est très sensible. Si l’on ajoute à cela la chaleur et le vent, les enfants en général n’aiment pas ça et ont tendance à s’inquiéter.

Les bébés de plus de 6 mois peuvent y assister mais dans un horaire limité : de 9h à 10h30 le matin et après 16h l’après-midi, pour éviter les rayons du soleil les plus dangereux ainsi que la température de pointe. Il faut toujours éviter les rayons directs du soleil et le mettre à l’ombre, et même avec un écran total, un t-shirt et un chapeau.

Ils peuvent tremper leurs pieds dans la mer s’ils le souhaitent et jouer avec le sable, mais toujours en s’assurant de ne pas le mettre dans leur bouche, une situation qui est assez difficile à éviter.

Astuce : si le choix est d’aller à la plage, il faut bien s’organiser, aller très tôt le matin et revenir en milieu de matinée pour que l’enfant se repose -habituellement il fait une sieste avant le déjeuner-. L’après-midi, vous pouvez choisir de retourner à la plage après 16 heures ou de faire d’autres promenades. Tous les endroits offrent d’autres alternatives : quand il y a un bébé dans la maison, il faut être créatif.

La montagne est un endroit idéal pour les enfants de moins de 6 mois. Cependant, il est également nécessaire de protéger les enfants du soleil en mettant un plein écran, un t-shirt et un chapeau. Ces paysages nous offrent la possibilité de marcher avec les enfants, soit dans la poussette, soit dans un sac à dos pour porter les bébés selon leur taille.

Dans ce cas, les promenades doivent aussi être bien organisées, car les enfants en ont assez d’être dehors toute la journée. En général, en montagne, le temps est sec et les bébés ont donc tendance à demander plus de liquide.

Vous devez comprendre qu’un bébé a une grande sensibilité, personnellement, nous recommandons cette section bébé car la marque « Maison et beauté » propose des produits qui nous ont été recommandé par de nombreuses mamans… Nous ne pouvons pas tester l’ensemble des produits du marché, mais nous faisons confiance à nos lecteurs/lectrices.

Bref, la montagne est une bonne destination pour les premières vacances.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *