Jeux en plein air pour bébé


Quotidien / vendredi, juin 8th, 2018

Pour celles qui ont des enfants comme les miens, c’est-à-dire des petites boules d’énergie, qui se lassent toujours facilement de tout, surtout s’il s’agit d’activités en intérieur, les jeux en plein air sont de véritable solution toute faite.

Avant, je ne comprenais pas trop pourquoi les heures d’amusement passées entre les deux plus grands se terminent toujours en bagarre. Soit il a pris un morceau de mon puzzle, soit il a caché une pièce de mon jeu de construction, soit il a triché, et j’en passe.

Donc voilà, j’ai pris la décision du jeu en extérieur et ça à marcher. Plus de chamaillerie, au contraire, ils adorent jouer ensemble. J’ai installé toute une artillerie de jeu dans le jardin. Un gros investissement, c’est sûr, mais si c’est pour les voir jouer tranquillement ensemble, je vous dis que ça en vaut la peine. De plus, si monsieur est bricoleur, on peut très bien fabriquer nous-même.

Mon mari a par exemple construit un petit bac à sable. Avec quelques planches de bois peints et du sable spécial bac à sable, est le tour est joué ! On se croirait au parc. Nous avons aussi acheté une petite maisonnette en bois. Les enfants l’ont adoré, ils ont surtout aimé les moments passés avec papa pour l’assembler. Et le jeu qui remporte la palme est le trampoline. Pour question de sécurité, j’ai pris celui avec le filet de sécurité.

Bon, vous allez peut-être me dire que j’ai surement un hectare de jardin, mais rassurez-vous, tous ces jeux sont disponibles en petit format, idéal pour les petits espaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *