Crèche ou nounou ?


Quotidien / jeudi, février 15th, 2018

En étant une maman active (on l’est toute d’ailleurs, être maman c’est un travail à plein temps), il faut penser au mode de garde de son loulou une fois qu’on reprend le travail.

Au début, j’ai voulu opter pour le mode de garde le plus rassurant et surtout le moins coûteux 😀 « Papi et mamie », mais ils ont aussi leur vie. Donc, j’ai commencé par éplucher divers magazines, blogs, forums pour avoir une petite idée sur la question.

Pour être franche, une nounou à domicile revient plus chère qu’une place en crèche. Mais heureusement, on peut compter sur un remboursement de la Caf pour la crèche, et le Cmg pour l’assistante maternelle. En fait, on ne peut pas établir une fourchette de prix pour l’assistante maternelle. Il faut tenir compte de l’horaire de garde par exemple ou encore de la proximité de son lieu de résidence.

Pour ma part, le choix de la nounou était le plus évident. Plein de points positifs en ne mentionnant que l’horaire flexible. En cas de rallonge, il faut tout de même penser aux heures supplémentaires. Nombre de bambins limité à quatre ou cinq (moins de risque de contamination en cas de maladie)

De plus, à chaque fois que je laissais mon petit, j’avais ce sentiment de sécurité. Oui, lors de notre premier contact je sentais déjà qu’il y avait un bon feeling entre nous et surtout entre elle et bébé. Dès le départ elle me présentait déjà tout un programme qui me semblait parfait tel que les activités d’éveil, les petites sorties et autres, les matériels de puériculture qu’elle utilisait. Tout en précisant que le programme qu’elle avait déjà établi est à adapter selon les besoins de bébé. Alors, que demander de plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *