Comment choisir sa croisière quand on voyage avec des enfants ?


Quotidien / jeudi, février 7th, 2019

Voyager avec ses enfants, ce n’est pas toujours facile, surtout quand ils ne sont pas encore adolescents et à peu près autonomes. Si partir à l’aventure en famille peut être excitant, cela peut aussi être épuisant. Voilà pourquoi choisir de partir en croisière en famille peut être une formidable opportunité de se reposer en éliminant tous ses soucis. Cependant, pour cela, il faut choisir la croisière la mieux adaptée à nos besoins.

Trouvez une croisière avec un club pour enfants

Les compagnies de croisière ont bien compris cette exigence de la part de certains de ces voyageurs. Les touristes qui embarquent sur une croisière dans l’espoir de se détendre espèrent bien y trouver de quoi divertir leurs enfants toute la journée. Effectivement, aucun parent ne souhaite sacrifier le plaisir de son enfant au profit du calme dont il a besoin pour se reposer.

Voilà pourquoi beaucoup de croisières proposent des clubs pour enfants à bord. Selon son âge, votre enfant sera confié à l’un de ces clubs et il y trouvera de nombreuses activités encadrées et adaptées à son âge. Ces activités vont des jeux les plus classiques aux ateliers de découverte des cultures du monde entier. Pendant ce temps, vous pourrez profiter de votre journée de repos à bord du navire.

Les services de croisières premium

Certaines croisières premium proposent également des services qui ressemblent à du luxe pour les parents. Princess Cruises, par exemple, a mis en place un service de baby-sitting à seulement 5 dollars de l’heure et qui vous libérera vos soirées jusqu’à 1 h du matin. Ainsi, vous pourrez non seulement profiter de vos journées, mais également de vos soirées en amoureux.

Évidemment, les navires de croisière ont bien d’autres choses à offrir qu’un club pour enfants et des baby-sitters. Par ailleurs, le plaisir d’organiser des vacances en famille vient également du plaisir de passer du temps en famille. Ainsi, tournez-vous vers une croisière qui dispose de nombreuses activités à faire en famille, que ce soit la piscine, le sport, le cinéma, ou même le bowling.

Et pour les adolescents ?

Si les jeunes enfants sont parfois épuisants, ils ne sont pas vraiment difficiles à contenter. Ainsi, une journée au club de leur âge ou à la piscine avec vous les rendront également heureux. Cependant, les adolescents sont souvent beaucoup plus délicats à gérer. Si vous n’avez encore que de jeunes enfants, vous ne vous posez pas encore la question, mais cela finira inévitablement par venir.

Sachez alors que certaines compagnies de croisières proposent également des clubs destinés aux adolescents jusqu’à leurs 18 ans. Si cela ne vous ôte pas la tâche de devoir les gérer parce qu’ils sont déjà autonomes de toute manière, cela leur permettra de rencontrer d’autres jeunes de leur âge et de vivre de bons moments hors de la cellule familiale dont ils désirent souvent s’éloigner un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *