Voyager en étant enceinte !


Grossesse / mercredi, août 1st, 2018

C’est tout à fait possible, du moins jusqu’à votre 7ème mois de grossesse. Si vous aimez voyagez ne vous en privez pas, mais tâchez tout de même de vous mettre bien en condition avant et pendant le trajet.

Mis à part les paperasses à fournir et dont la plupart des compagnies aériennes exigent comme l’autorisation de voyager fournie par votre médecin, le certificat médical, la carte vitale, certaines vont même jusqu’à souscrire à une assurance voyage pour assurer un remboursement en cas d’annulation du voyage dû à la grossesse par exemple. Ici, je vais plutôt parler des bons gestes et attitudes à adopter pour garantir un voyage en toute sérénité.

Avant et pendant le voyage, pensez à bien vous hydrater. L’espace confinée de l’avion déshydrate rapidement donc ayez toujours sous la main une bouteille d’eau, exit les boissons gazeuses pour éviter les ballonnements. Pas de soucis si vous faites pipi tous les 2 mn, les toilettes ne se trouvent pas à l’étage du dessus. De fil en aiguille, choisissez ainsi une place près des toilettes. De même, optez pour une place côté couloir, vous aurez ainsi plus d’espace pour déplier vos jambes.

Côté nourriture, évitez de manger trop gras, trop sucré ainsi que les nourritures avec de fortes odeurs. Pour cette dernière, plus besoin que j’explique pourquoi. En résumé, mangez léger.

En dernier lieu, si vous avez une longue heure de trajet devant vous, pensez à emmener votre baladeur ou autres et mettez-y votre playlist. Je ne conseille pas trop la lecture, dès fois ça provoque des vertiges et un mal de crâne pas possible lorsque vient le moment de se lever.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *