La chambre de bébé, comment bien l’aménager ?


Bébé / mardi, décembre 11th, 2018

Bébé n'est pas encore là, pourtant il est grand temps de penser à l'aménagement de sa future chambre sans oublier la décoration. Quelle lumière adopter où placer les meubles, son lit pour faciliter son sommeil, bébé a besoin d'un endroit douillet où il puisse dormir en toute sérénité, jouer en toute sécurité. Sur ce site, vous aurez toutes les astuces nécessaires.

Créer un espace agréable et évolutif

Le choix du lit est primordial. Pour un bébé, adoptez un lit à barreaux pour sa sécurité et son confort. Le matelas devra être ferme et oubliez les couettes et autres couvertures et oreillers. Ils pourraient être une source d'étouffement pour l'enfant. Le lit devra répondre aux normes NF. Tant que l'enfant est petit, une commode suffira largement pour le rangement de ses affaires. Choisissez un modèle avec des tiroirs qui coulissent facilement. La table à langer est également indispensable. Veillez à ce qu'elle soit homologuée. L'importance est d'éviter les chutes. L'éclairage est essentiel. Optez pour des lampes équipées de variateurs afin de s'adapter à tous les moments de la journée, de la nuit. Une petite veilleuse pourra rassurer bébé.

La décoration, un élément important

La pièce doit être confortable et être décorée avec soin. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise décoration. L'important est qu'elle corresponde à vos aspirations, rétro, vintage, moderne, à vous de faire jouer votre imagination. Optez pour des couleurs neutres comme le gris, le beige, le crème et apportez de la couleur avec les accessoires. Ce sont eux qui vont rythmer l'ambiance de la pièce, meubles, peluches, tapis… L'élément indispensable dans la chambre de bébé, le fauteuil. Il devra être confortable, car vous allez vous y asseoir très souvent durant les premiers mois. La température de la pièce devra être constante. Gardez toujours à l'esprit la sécurité de l'environnement de bébé. En d'autres termes, préparez un joli nid douillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *